Drague et séduction : le mythe de la méthode miracle

Drague et séduction : le mythe de la méthode miracle

 

Je continue ma série d’articles sur les idées reçues sur la séduction, avec celle-ci, l’une des plus répandues : celle selon laquelle il existerait des méthodes miracles, des techniques secrètes magiques, des manières de faire qui marchent pour séduire à coup sûr et  faire tomber les filles.

Certains comme les adeptes de Ross Jeffries vous parleront de l’usage des enseignements de l’hypnose ericksonnienne, ou encore de PNL en séduction, pour induire des états émotionnels particulier chez la nana, et accélérer l’éveil de ses sentiments et de son désir pour vous… D’autres vous parleront de la super technique de tel ou tel PUA américain qui vous assure que vous pouvez rendre n’importe quelle inconnue raide dingue de vous en 3 minutes…

Autant casser le suspens immédiatement : il n’y a pas de méthode miracle. Tous ceux qui vous vantent les mérites de telle ou telle méthode aux promesses miraculeuses, le tout en un temps record essaient juste de vous convaincre de sortir votre CB.

Remettons les choses dans leur contexte.

Il n’y a pas de méthode miracle, pas de pilule magique de la séduction.

Quel est votre objectif ? Selon toute vraisemblance, vous voulez savoir comment faire plus de rencontres (= mieux draguer), et vous voulez apprendre à séduire ces femmes dont vous faites la connaissance.

Alors oui, des techniques de drague, qui augmentent vos chances de retenir l’attention d’une inconnue, et qui vous aident à lui donner envie de vous revoir, il y en a, elles existent.

Et oui, des méthodes de séduction, qui vous expliquent les étapes à suivre et dans quel ordre, et quels erreurs éviter de commettre, et quels accélérateurs utiliser pour mieux séduire et la rendre attirée par vous, elles existent.

Ces méthodes et techniques sont expliquées dans des guides séduction comme le Manuel du Séducteur et sur le forum.

Elles existent, mais elles ne sont pas magiques : ce sont avant tout des clés de compréhension, que vous devez intégrer (= comprendre et digérer), et des techniques de communication que vous devez pratiquer pour vraiment vous les approprier et les tourner à votre sauce pour que votre façon de faire soit authentique et efficace.

Bref, ces techniques fonctionnent si vous les faites vôtres, et si vous les utilisez correctement… Et pour les utiliser correctement, vous devez faire en sorte que tout soit carré dans votre tête (la principale raison pour laquelle tant de mecs galèrent en drague et séduction, c’est qu’ils sont bourrés d’idées reçues et de croyances limitantes) … et vous devez vous entraîner.

Bref, tout cela demande du temps, des efforts, de la patience, de l’auto-analyse, de la lecture et des questions posées sur le forum, et pas mal de ténacité et de volonté pour trouver le courage et la persévérance, essentiels pour celui qui veut progresser.

Si vous faites tout cela, ces techniques, ces conseils, ces méthodes, ces clés de compréhension pourront vous aider : vous constaterez alors des déclics intérieurs, de grandes révolutions intérieures, comme si d’un coup tout devenait lucide ; et vous constaterez aussi que vos rencontres se font plus facilement, que tout est soudainement plus fluide… mais ça ne se fera que si vous faites les choses de manière intelligente, et que si vous prenez le temps.

La méthode miracle qui vous transforme en 3 minutes ? Du pipeau.

Quand on parle de séduction, de drague, de sentiments, de désir, on parle de sciences humaines, et tout ça est à la fois variable et impalpable, il vous faut donc prendre le temps de renforcer votre instinct, votre feeling, guidé par ces méthodes de séduction, et aidé (telles des béquilles) par ces techniques de drague.

La séduction n’est pas de la mécanique qu’on peut décrire et quantifier, c’est davantage un art, une alchimie. Il faut en apprendre les grands principes, vous imprégner, puis laisser s’exprimer votre expérience, votre talent et votre créativité.

Le dernier piège ? Croire que ces méthodes de séduction et que ces techniques de drague sont la clé universelle. Non, elles ne sont pas la solution miracle, encore une fois. Parfois elles vous aideront, parfois elles vous embrouilleront.

Et la raison est simple :

  • ce qui fonctionne du tonnerre pour l’un, ne fonctionne pas forcément aussi bien pour l’autre

  • et une technique qui marche avec une fille, fonctionnera moins bien avec une autre, et il vous faudra vous y prendre autrement

… et pour cause, on ne drague pas tous les mêmes filles, et on a pas tous les mêmes personnalités, donc chacun doit se baser sur les différentes techniques, et les adapter à son propre besoin.

Au delà des grands principes, c’est à vous de faire preuve d’intelligence relationnelle, d’intelligence sociale, d’intelligence de la situation, et de bon sens pour vous adapter aux milles situations et cas particuliers possibles, en vous basant sur les grands principes et techniques.



04/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 40 autres membres