Mon meilleur remède personnel contre un mal de dent

Mon meilleur remède personnel contre un mal de dent : comment se débarrasser d'un mal de dent, même avec une douleur sévère, intense ou atroce.

Dissoudre suffisamment de sel1 dans de l'eau tiède (température du corps) pour faire une solution plutôt concentrée et rincer votre bouche à  plusieurs reprises, en «mâchant» vigoureusement l'eau salée partout dans votre bouche (si la douleur le permet) ou en laissant simplement l'eau salée agir (cela vous fera saliver). Le mal de dent peut diminuer instantanément ou, surtout quand il est très sévère, prendre un certain temps avant de disparaître, mais il disparaîtra. (Cela a agi ainsi pour moi à chaque fois, le délai le plus long étant d'environ deux minutes. J'ai vu aussi d'autres personnes rapporter un soulagement de mal de dent quasi instantané – des exceptions possibles : une douleur provenant d'une dent infectée sous un bridge). Une application répétée de solution salée –même plusieurs jours au cas où la douleur revient- peut être requise. Un traitement alternatif consiste à mettre des cristaux de sel directement contre la dent ou la partie de gencive qui fait mal.

J'ai trouvé ce traitement du mal de dent à l'eau salée plus efficace que l'huile de tea tree (qui pour moi est extrêmement utile pour une douleur moindre et que je peux appliquer ensuite pour garder ma bouche et mes dents «stérilisées»), et aussi beaucoup plus efficace que tout ce que j'ai essayé d'autre, comme ce vieux remède de grand-mère qu'est l'extrait de clou de girofle (ou essence de girofle de qualité alimentaire)  qui s'est avéré inutile dans mon cas, ainsi que les antalgiques allopathiques.

(En effet, les médicaments antidouleurs traditionnels tels que l'aspirine, paracétamol [acétaminophène], Ibuprofène [vendu sous le nom Motrin, Advil, Dismenol, Dolgit, Dolocyl, Dolofin, Dolo-Dismenol, Dolo-Spedifen, Ecoprofen, Epsilon, Ergix, Nuprin, Brufen,  Nurofen, Algifen, Upfen, Expanfen et autres] et le hydrocodone [dihydrocodeinone] en fait devraient empirer par la suite la douleur et/ou détériorer encore plus la santé dentaire en introduisant encore plus de toxines à la bouche et aux dents déjà sous attaque microbienne, du moins quand ces médicaments sont appliqués à plusieurs reprises.)

Le traitement à  l'eau salée semble aussi être efficace sur des abcès dentaires ou plutôt  gingivaux (dents/gencives infectées emplies de pus) en drainant graduellement le pus. (À propos, et évidemment, si des particules d'aliment sont coincées entre les dents ou que d'autres raisons sont la cause du mal de dent, veillez à vous débarrasser de ces «assaillants» à l’aide du fil dentaire etc.)



25/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres