Remède naturel psoriasis : 11 conseils pour améliorer votre vie quotidienne !

Remède naturel psoriasis : 11 conseils pour améliorer votre vie quotidienne !

 

remede naturel psoriasis1 150x150 Remède naturel psoriasis : 11 conseils pour améliorer votre vie quotidienne !Les psoriasis, touchant une bonne partie de la population Française est une maladie de la peau caractérisée par des poussées de plaques rouges. Généralement, entre deux « crises », la peau reprend un aspect normale.

A ma connaissance il n’existe encore aucun traitement définitif pour éradiquer les psoriasis.

Cependant vous trouverez ici quelques remèdes naturels pour améliorer votre vie quotidienne :

 

 

remede naturel psoriasis3 Remède naturel psoriasis : 11 conseils pour améliorer votre vie quotidienne !

Les rayons solaires : essayez de passer 15 à 30 minutes par jour à l’extérieur.

Les psoriasis sont dus à une inflammation des cellules immunitaires (les Lymphocytes T) présentes dans l’épiderme. En vous exposant au soleil, vous bloquerez l’activité des lymphocytes T.  Vous réduirez l’effet indésirable de vos psoriasis.
=> Par contre l’été, il ne faut pas abuser du soleil ! Protégez-vous avec de la crème solaire à indice élevé ou carrément avec un écran total.

=> L’hiver vous pouvez suivre des séances d’UVA, pour prolonger l’effet du soleil.
(Pensez à consulter votre dermatologue avant d’entreprendre vos séances d’UVA).

Pour apaiser vos démangeaisons :

Bains chauds : Prenez des bains chauds dans lesquels vous pouvez ajouter soit de l’huile végétale, soit de la poudre d’avoine ou alors du vinaigre dans l’eau de votre bain. Mais pas les trois à la fois ;)

psoriasis remede naturel3 Remède naturel psoriasis : 11 conseils pour améliorer votre vie quotidienne !Hydratez votre peau : Après votre toilette quotidienne, hydratez votre peau avec une crème hydratante. (Surtout l’hiver car le froids accentue les psoriasis et les démangeaisons ce qui est vraiment agaçant.) Vous pouvez aussi utiliser des crèmes à base de Camomille, ou à l’urée.

Elles ont la particularité d’éliminer les squames. Personnellement j’utilise la crème Neutrogéna pour les mains. Et je l’utilise un peu partout. J’ai également testé une crème pour les mains d’Yves Rocher. Bon après chacun trouve midi à sa porte, Il faut tester.

L’huile d’arbre à thé soulage aussi les démangeaisons. Vous pouvez l’appliquer plusieurs fois par jours sur les zones sensibles. Cependant, cette huile peut causer des allergies. Assurez-vous de la tester sur une toute petite partie de la zone concernée. Il faut également savoir que cette huile peut provoquer une hypersensibilité au soleil. Donc à tester en dernier recours.

La vaseline : Adoucissez votre peau et éliminez les squames. Vous pouvez appliquer de la vaseline sur les zones irritées plusieurs fois par jours ou alors, autant de fois que nécessaire.

Les Oméga-3 : les oméga-3 auraient la faculté de réduire l’action de l’acide arachidonique qui favorise et aggrave les psoriasis. Vous trouverez les Oméga-3 dans l’huile de lin, les poissons gras, l’huile de poisson en gélule.

remede naturel psoriasis4 Remède naturel psoriasis : 11 conseils pour améliorer votre vie quotidienne !

L'aloe Vera est un excellent remède naturel

L’aloe Vera : Si vous avez de l’Aloes chez vous, vous pouvez couper une des feuilles pour récupérer la sève et l’appliquer sur vos plaques. Si vous n’avez pas de plante, ne vous inquiétez pas, vous pouvez acheter des gels d’aloe dans le commerce.

L’aloe contient du lactate de magnésium qui apaise vos démangeaisons. Et en plus elle contient des anti-inflammatoires. Assurez-vous cependant que la crème que vous achetez, contient un fort pourcentage d’Aloe.

Autres conseils pour lutter contre les psoriasis :

psoriasis remede naturel 5 Remède naturel psoriasis : 11 conseils pour améliorer votre vie quotidienne !

Appliquez une pression sur la zone concernée

Ne vous grattez pas. Oui je sais, c’est facile à dire, mais pas facile à faire c’est ça ?  Mais vous le savez…  Vous gratter soulage un instant et puis ensuite les crises durent plus longtemps… et cela devient encore plus chiant.

Ce que je fais quand dans ces cas-là, c’est que j’applique une pression avec mes doigts à l’endroit où ça gratte. Ce qui me permet de me gratter sans me gratter, car cela fait un peu le même effet.

Pour les hommes, évitez les rasoirs manuels, et optez pour les rasoirs électriques, c’est moins douloureux et cela irrite moins la peau. Donc si vous avez des psoriasis sur le visage, vous savez quoi faire.

psoriasis remede naturel2 Remède naturel psoriasis : 11 conseils pour améliorer votre vie quotidienne !

Certains shampoings atténuent les démangeaisons - testez !

Pour le cuir chevelu : Un conseil, testez différents shampoings et gels douches !

Par exemple j’ai trouvé un super shampoing Elsève (ci-contre), anti-pelliculaires. Grâce à ça j’ai réduit voir anéanti mes démangeaisons.

Pourquoi pas vous ?

En fait il faut tout simplement tester. Par exemple, pour mon visage j’ai acheté un shampoing a 0.90€ de chez carrefour (aux œufs) et cela a réduit mes démangeaisons et mes plaques rouges…

Le stress : vous le savez le stress est un des alliés du psoriasis. Afin d’apaiser vos crises, pratiquez régulièrement une activité physique, sport, marche à pied etc… Vous pouvez également pratiquer quelques exercices de relaxation mentale comme la méditation, relaxation ou l’auto hypnose. A vous de voir ce qui vous convient le mieux.

P.S : Pensez à consulter un ouplusieurs médecins ou dermatologues pour un diagnostic sûr.



08/03/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres