Remède grand mère rhume

Remède grand mère rhume

 

Qu’est-ce qui cloche?

remede naturel grand mere rhume 150x150 Remède grand mère rhumeLe symptômes du rhume se détectent par un nez bouché, mal de gorge, éternuements, et de la toux.

D’où vient le rhume?

Certainement des 200 virus relâchés dans l’air via les éternuements des personnes présentent autour de vous ou alors des virus déposés sur quelque chose que vous transportez via vos mains.

 

Les remèdes de grand-mère contre le rhume pour « mater » les symptômes.

remede rhume sureau 150x150 Remède grand mère rhumeL’infusion de fleurs de sureau : le remède est simple, choisissez quelques grammes de feuilles de sureau séchées (entre 2 et 5 grammes) que vous placez dans une théière. Puis ajoutez de l’eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes. (buvez au moins 3 tasses/jour).

La vitamine C : respirez de la vitamine C en poudre (eh oui). Cette pratique permet de stopper le virus avant qu’il ne s’installer dans vos voies nasales. Le petit inconvénient de ce remède de grand mère contre le rhume, c’est que ça pique… Avis aux amateurs.

Les remèdes de grande mère quand il est déjà trop « tard ».

Si votre rhume s’est déjà déclaré, prenez de la vitamine C (200 mg 5 fois/jours) en mangeant un peu. Il faut absolument acheter de la vitamine C contenant des bioflavonoïdes car ceux-ci améliorent l’efficacité de la vitamine C. Suite à ces 5 prises par jour, il se peut que vous ayez la diarrhée, dans ce cas réduisez la dose.

Gingembre remede naturel grand mere rhume 150x150 Remède grand mère rhume

Le gingembre : cette plante à des propriétés anti-inflammatoires qui diminuent également la congestion et dégagent les bronches.

Elle supprime également la toux.

L’astragale : Prenez une gélule de 200 mg 2 fois/jour jusqu’à amélioration de votre état. Cette plante chinoise stimule  le système immunitaire. (l’astragale est contre-indiqué pour les personnes atteintes de maladies auto-immunes).

ail remede grand mere rhume 150x150 Remède grand mère rhume

L’ail frais : Bien que cela déplaira à certaines personnes, vous pouvez mâcher de l’ail frais dans votre bouche afin d’inhaler l’odeur. L’ail contient des antiseptiques naturels. Lorsque le goût ou l’odeur est trop fort, prenez un verre d’eau et avaler la gousse.


Les remèdes naturels de grand mère pour dégager les congestions dues au rhume

La racine de gingembre, ou le raifort frais aident à dégager les congestions, vous pouvez en avaler chaque jour sans toutefois dépasser la demi cuillerée/jours.

L’hydrastis : cette plante à aussi le pouvoir de stimuler votre système immunitaire. En plus de cela, elle contient des anti-microbiens capables d’éliminer le virus. Dès l’apparition des symptômes (frissons) prenez 125 mg d’hydrastis 4 fois/jour sur 5 jours. Vous pouvez également l’accompagner avec de l’échinacée (200 mg).

remede grand mere rhume 150x150 Remède grand mère rhume

Le tabasco, et wasabi (petite patte verte venant avec les sushis) vous aideront à décongestionner vos voies nasales.

 

Ne vous déshydratez pas : Si vous voulez que les mucus s’en aillent le plus rapidement possible, buvez 2 litres d’eau par jour pour humidifier les parroies nasales.

Vous pouvez également juste avant votre sommeil humidifier la pièce en laissant bouillir de l’eau avec le couvercle ouvert. Une fois fait, débranchez votre appareil, vous pouvez dormir dans de meilleures conditions.



08/03/2012
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres