Comment changer vos ampoules ?

Comment changer vos ampoules

Ampoule de phare
Coupez le contact, éteignez l’éclairage et ouvrez le capot moteur. Otez le capuchon de protection plastique et débranchez le bloc de connexion qui se fixe sur le culot de l’ampoule. Rabaissez le ressort de maintien de l’ampoule dans l’optique. Retirez l’ampoule et remplacez-la par une neuve. En prenant bien soin de ne pas mettre vos doigts sur le verre.
Cela peut l’altérer. Ne touchez que la partie métallique. Remontez le tout et vérifiez que l’ampoule fonctionne avant de refermer le cache.
Ampoule de clignotant
Contact et éclairage coupés, dégagez le ressort de maintien du boîtier afin de pouvoir l’extraire. Retirez le support d’ampoule (là où arrivent les fils) du boîtier. Otez l’ampoule du support en l’enfonçant et en tournant dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Mettez une ampoule neuve. Souvent, le clignotant fonctionne avec des ampoules de 21 W mono-filaments. Les pannes de centrale clignotante sont rares. Vérifiez enfin sur le culot qu’il s’agit du même voltage et de la même puissance. Contrôlez et remontez.
Ampoule de bloc arrière
Généralement toutes les ampoules arrière peuvent être remplacées à partir de l’intérieur du coffre. Contact et éclairage bien éteints, enlevez les capots de protection qui se trouvent sur le côté (droit et gauche) du coffre. Retirez le support sur lequel sont fixées les ampoules. Otez l‘ampoule défectueuse en l’enfonçant et en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et remplacez-la par une neuve. Vérifiez le bon fonctionnement et remontez.


07/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres