Faites mordre la poussière !

Faites mordre la poussière !

 

Ah, la poussière...Omniprésente dans l'air, on ne peut l'éviter, et elle revient aussi vite qu'on l'enlève ! Nos grand-mères avaient toutefois quelques astuces pour nous faciliter la vie dans notre nid... de poussière.

 

La poussière se compose de microparticules en suspension dans l'air, issues de fibres, poils, débris fins, peau morte, etc. Non seulement elle fait tousser, mais elle salit tous les jours notre intérieur ! Malheureusement, vous allez devoir vous y faire, il n'existe pas de remède miracle contre celle-ci. Faire le ménage tous les jours ? Encore faut-il avoir le temps ! Limiter son apparition ? Là, grand-mère saura vous aider? Elle savait que les bibelots et autres décorations étaient un vrai foyer à poussière, alors elle les plaçait dans des vitrines fermées. Pour les meubles, préférez les chiffons en microfibres, sur lesquels elle adhère mieux. Autre solution : les bas et collants en nylon usés. Ils n'ont pas leur pareil pour ne venir à bout. Quant au sol, plutôt balai ou aspirateur ? Optez pour le second, qui absorbera les moutons, alors que le premier en laissera voler une partie.

 

Atchoum !

 

Mamie était, elle aussi, allergique à la poussière. Lorsqu'elle faisait son ménage, elle portait tablier et foulard sur le nez ! Elle pensait à ne pas aérer sa demeure les fenêtres grandes ouvertes, les courants d'air apportant leur lot de particules. Elle avait banni tapis et moquettes de son habitation, véritables nids à moutons et bactéries. Si vous êtes sujets à des crises allergènes dues à la poussière, installez chez vous un climatiseur. Choisissez des filtres adaptés qui la contiendront un maximum. Le climatiseur, tout en rafraichissant l'air, réduit le taux et purifie l'air.

 

Tranches grises

 

Les livres prennent facilement la poussière, posés dans votre bibliothèque. Passez sur leur tranche un coton imbibé d'alcool à brûler pour les dépoussiérer sans les abîmer.

 

Plantes pimpantes

 

Les feuilles de vos plantes vertes sont ternes ? Nettoyez-les avec un chiffon imbibé d'un mélange de bière et de lait puis séchez-les délicatement. Adieu la poussière : vos plantes brillent à nouveau !



29/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres