Filtre habitacle

Filtre habitacle : un petit truc contre les mauvaises odeurs

A quoi sert-il ?
Elément de confort, il permet de filtrer l’air de l’habitacle. Il est monté en amont de la climatisation ou du système de ventilation. Toutes les voitures n’en sont pas équipées, loin s’en faut. Et pourtant, on sait que la pollution dans la circulation est trois fois plus importante à l’intérieur qu’à l’extérieur de la voiture.
Quand faut-il le changer ?
Une fois par an ou tous les 10 000 km environ afin d’assurer une filtration optimale. Plus souvent si l’une des personnes qui montent souvent à bord de la voiture souffre d’allergies ou de difficultés respiratoires. Notez également que ces filtres s’encrassent rapidement dans les grandes villes en raison de la pollution atmosphérique.
Comment le changer ?
Il est généralement situé sous le capot, près de l’entrée d’air d’aération. Mais cela dépend des modèles. Pour la procédure de remplacement, reportez vous à la notice de votre auto. Sur certaines voitures vous devez démonter les essuie-glaces et la grille de protection située à la base du pare-brise avant d’atteindre le filtre. Sur d’autres, une " trappe " spécifique permet d’y accéder directement. Il ne reste alors qu’à le retirer et à le remplacer par un neuf.


07/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres