Retrouver des ustensiles de cuisine opérationnels

Retrouver des ustensiles de cuisine opérationnels

 

Jadis, les ustensiles de cuisine étaient offerts le jour du mariage et accompagnaient le couple tout au long de sa vie. A condition de connaître quelques astuces sur l'amour, mais aussi sur les casseroles et l'argenterie...

 

 

Vous souhaitez que vos instruments de cuisine retrouvent leur brillant ? Nos grand-mère avaient pour habitude de les badigeonner au pinceau avec du jus de citron. Elles les rinçaient immédiatement à l'eau tiède et les essuyaient avec un linge doux un peu chaud. Vous pouvez utiliser un jus de citron mélangé à du sel pour que le remède soit encore plus décapant. Mais surtout, prenez garde à rincer immédiatement, le jus de citron peut altérer durablement la couleur du cuivre,,, En cas de taches au fond d'une casserole en aluminium, faites-y cuire de l'oseille, elles disparaitront. Si une préparation a accroché au fond de votre casserole, laissez-y reposer du sel durant deux heures, vous la rattraperez aisément ! En cas de résistance, faites bouillir dans la casserole un peu d'eau de javel. Veillez simplement à laisser la fenêtre ouverte durant cette opération (qui doit être courte).

 

Les couverts aussi...

 

Sachez qu'un bain d'un quart d'heure dans du vinaigre chaud fera disparaître les vilaines tâches noires de votre argenterie. Vous pouvez aussi l'entretenir en la frottant avec un coton imprégné de bicarbonate de soude. Si vous avez une cheminée, récupérez-en la suie pour frotter votre argenterie : après un rinçage abondant, elle retrouvera tout son éclat. Nos mamies nous ont apprisque l'eau de cuisson des pommes de terre constituaient un produit d'entretien efficace pour récupérer l'inox notamment. Essayez, le résultat est garanti! Pour nettoyer les cuillères en bois qui sont décolorées à force d'épices plongez-les dans un bain d'eau chaude additionné d'eau oxygénée : comptez deux cuillères à soupe pour un demi-litre d'eau. Le bois à rajeunit !

 

 

Des astuces pour aiguiser

 

Pour aiguiser au mieux vos ciseaux, coupez du papier de verre avec la paire de ciseaux défaillante. Autre astuce : jouez avec les ciseaux comme si vous ambitionnez de couper le goulot d'une bouteille en verre ! Ça marche !

 

Sus à la rouille

 

Si la lame de votre couteau est couverte de rouille, passez sur celle-ci un oignon cru coupé en deux que vous aurez imbibé de sucre en poudre. La lame retrouvera tout son brillant.



29/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres