Le radis noir

Le radis noir

Le radis noir est apéritif, digestif, diurétique, sédatif du système nerveux, antiallergique, stimulant de la cellule hépatique, tonique respiratoire, cholagogue, antispasmodique.

Il est riche en vitamine C ce qui en fait un allié intéressant pendant ces mois d'hiver. Cette vitamine nous aide à combattre les infections et des radicaux libres.
Le radis noir contient aussi des vitamines du groupe B et du soufre.

Sa richesse en fibre nous permet d'augmenter nos mouvements péristaltiques. De plus, il contient de grandes quantités d'eau. Eau et fibres sont favorables au transit intestinal et les personnes souffrant de constipation ne pourront que tirer profit de ce légume.

Il contient une variété de substances qui augmentent le flux biliaire, important dans le processus de digestion. La consommation de radis noir permet à notre vésicule biliaire de garder la santé.

Il a aussi un effet antibactérien sur notre flore digestive.

Le jus de radis noir est utilisé pour traiter la toux.

Le jus de racine de radis noir frais et cru est un nutriment de grande valeur.
Par son potassium (assimilable), il favorise la diurèse (élimination de l'eau excédentaire de l'organisme et de nombreux poisons comme l'acide urique, les boues biliaires, notamment). En outre, du fait qu'il favorise la cholérèse, il favorise le drainage (vidange) de la vésicule biliaire.

Par son soufre (assimilable), qui fait partie intégrante des structures de la peau, des phanères (cheveux, ongles, etc.), du tissu articulaire comme les cartilages, les ligaments, les tendons, il aide, aussi, de très nombreuses réactions vitales, comme la désintoxication du foie, l'activité anti-infectieuse (surtout au niveau des voies respiratoires), l'élaboration des hormones et des vitamines du groupe B. Enfin, il entrave l'activité des radicaux libres, issus des diverses oxydations organiques, responsables du vieillissement, des rides, de l'atomie des tissus, notamment.

Tous ceux qui le consomment régulièrement en tirent un immense bienfait, mais surtout les personnes affectées d'obésité, de cellulite, d'arthritisme, de rhumatisme, de bronchite, de dermatoses (maladies de la peau), d'altérations des ongles, de chute de cheveux (dont il stimule la pousse).

Par son action vitalisante, tonique et fortifiante, il aide l'organisme à augmenter la résistance et l'immunité naturelle primitive (quantique, bio-électromagnétique). Il est donc, naturellement, tout indiqué dans les cas de fatigue, de surmenage, d'épuisement, de stress.



08/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres