Comment lire une batterie

Comment-lire-une-batterie-50534.jpg

Il serait vraiment dommage de ne pas pouvoir partir au bureau ou en week-end un matin d’été uniquement parce que vous avez un peu oublié un élément essentiel de votre voiture: la batterie. Eh, oui: c’est tout simplement elle qui sert à faire démarrer votre automobile. C’est elle également qui fournit toute l’énergie électrique de la voiture quand son moteur est éteint. Revue de détail avec Caradisiac.
Une batterie comporte trois inscriptions importantes :
Le voltage : les voitures modernes utilisent toutes des batteries de 12 volts. Les 6 volts et 24 volts sont respectivement utilisées pour les autos de collection et les véhicules industriels.
L’ampérage-heure : son inscription « Ah » (ampères heures) indique la capacité de la batterie à tenir la charge dans le temps, à savoir la quantité d’énergie qu’elle peut donner pendant une durée de 20 heures. Une batterie de 80 Ah peut fournir du courant de 4 ampères pendant 20 heures. 100 Ah, 5 ampères pendant 20 heures.
L’ampérage : symbolisé par un « A », il indique l’intensité maximale dont peut disposer le démarreur. Pour simplifier : plus les chiffres concernant les ampères sont élevés, plus la batterie est performante.


07/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres