La grenade

La grenade

La grenade est rafraîchissante, tonicardiaque, astringente.

elle soigne les toux persistantes, elle est efficace en cas de fièvre, de diarrhées, de coliques.

Son écorce de racine est le meilleur teanifuge naturel connu, mais déconseillé chez la femme enceinte, le jeune enfant, les personnes déprimées.

Les fibres de la grenade, majoritairement insolubles, sont irritants et donc contre-indiqués aux personnes souffrant de diverticules ou d'irritation colique.

La grenade (extrait de peau de la grenade) contient de puissants antioxydants polyphénoliques qui semblent inhiber le développement de l'athérosclérose, réduire le risque de maladie cardio-vasculaire et influer sur l'hypertension. L'extrait de peau de grenade a également montré des propriétés susceptibles d'aider à freiner la croissance de certains cancers.

Le Dr Allan Pantuck, chercheur au Jonsson Cancer Center de l’Université de Californie a recruté 46 hommes soignés pour un cancer de la prostate. Il leur a prescrit un verre de jus de grenade quotidien et a suivi tous les trois mois l’évolution de leur cancer. Comment ? En mesurant le taux d’antigènes spécifiques de la prostate, les PSA, des marqueurs de la maladie. Quand leur taux double rapidement c’est une signal d’alerte : le cancer progresse.
Au début de l’étude, les patients présentaient un temps de doublement de PSA de 15 mois. Avec le régime « jus de grenade », ce délai est passé à 54 mois ! Soit un ralentissement important de l'évolution du cancer.
La grenade a réitéré ses exploits en tube à essai : diminution de la prolifération des cellules cancéreuses de 12 % et augmentation de l’apoptose, le « suicide » des cellules, de 17%.



08/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres