Changer les plaquettes

Changez les plaquettes

Si vos connaissances en mécanique sont minimes, mieux vaut laisser faire un professionnel. Si malgré tout, vous vous sentez l'étoffe d'un mécanicien offrez-vous la revue technique idoine et lisez bien le mode opérationnel. Tous les systèmes de frein à disque sont différents. D'où un mode d'intervention différente.
Faites ce travail dans un endroit exempt de poussière et de graisse, gardez toujours les plaquettes et les disques propres, sans trace de souillures.
Ne jamais démonter les deux côtés en même temps. Gardez-en un comme modèle. Privilégiez toujours les kits de rechange complets, incluant même les ressorts et les pattes de fixation car ces éléments vieillissent au même titre que les autres composants, ceci en raison de l'échauffement.
Une fois remontées les plaquettes neuves, n'oubliez pas de pomper plusieurs fois sur la pédale de frein pour rapprocher les plaquettes du disque. Enfin avant d'attaquer pensez à roder les plaquettes neuves pendant 200 km. Dans ce laps de temps votre freinage sera médiocre. Pensez-y.
N'oubliez pas que si vous faites ce travail vous même et qu'un accident survient, vous engagez votre entière responsabilité. Les compagnies d'assurances "ne vous rateront pas" car ce sera pour elles une excellente occasion de se défausser.


07/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres