La pastèque

La pastèque

La pastèque est rafraîchissante, dépurative, diurétique.

Parce qu'elle est juteuse et très peu sucrée, la pastèque désaltère et rafraîchit sans aucun risque pour la ligne : moins calorique que la fraise et la framboise, pourtant si légères, une généreuse tranche de 100 g ne fournit que 30 calories.

Valeurs nutritionnelles
pour 100 g
Protides 0,5 g
Glucides 6,5 g
Lipides 0,2 g
Calories 30 kcal
Sa richesse en eau (92 %) lui permet de concentrer une quantité intéressante de minéraux et d'oligo-éléments, à commencer par le potassium (110 mg/100 g). Ainsi, elle participe efficacement à la couverture des besoins essentiels de l'organisme.

Ce gros fruit, vedette de l'été, renferme également un bel éventail de vitamines, en quantité modérée mais non négligeable. Une portion de 200 g parvient, en effet, à couvrir 25 % des besoins recommandés en vitamine C.
Sa peau épaisse met aussi à l'abri une quantité intéressante de vitamines B ainsi qu'une bonne dose de carotène (provitamine A) aux propriétés antioxydantes.

Dépurative et diurétique, elle fait office de repas au cours d'une journée de repos digestif et de nettoyage de l'organisme.
Attention à ne pas l'associer à un autre aliment, elle s'en accommoderait fort mal et l'estomac pourrait s'en ressentir quelque peu.



08/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres