Le chou

Le chou


Le chou ( vert, rouge, chou fleur) est l'un des aliments les plus intéressants sur le plan nutritionnel.

Il est nutritif, reminéralisant, antianémique, revitalisant, énergétique, rééquilibrant nerveux, désinfectant, cicatrisant, antidiabétique.

On recommande la consommation de chou de façon régulière car sa haute teneur en bêta-carotène et autres substances complexes diminue les risques de cancer.
Le soufre et l'histidine contenus dans le chou diminue la croissance de tumeurs, détoxine et accroît le système immunitaire.

Les Romains disaient que le chou chassait la mélancolie. Très riche en vitamines et sels minéraux, le chou apporte les éléments indispensables pour affronter la mauvaise saison.

5 tasses de chou cru ou cuit, deux fois par semaine, permet de stabiliser la fonction du colon et de régulariser les intestins.

125 ml de jus de chou cru, pris matin et soir, est un anti-acide très efficace pour combattre les ulcères d'estomac.

Chez la femme allaitante, lorsque la montée de lait est douloureuse et que les seins sont anormalement gonflés, on peut appliquer une feuille de chou dans laquelle on a pratiqué une incision au centre pour la sortie du mamelon.
On garde la feuille de chou entre 10 et 20 minutes maximum, 2 fois/jour.

En externe, il est aussi efficace que l'argile.
On le débarrasse de ses nervures trop épaisses ( chou vert ou rouge), et on le passe au rouleau à pâtisserie afin d'en exprimer le jus.
On fait des compresses de 2 ou 3 feuilles d'épaisseur.
On recouvre d'un tissus.
On laisse en place plusieurs heures ( ou la nuit).
Très efficace dans les cas de plaies, de brûlures, de problèmes hépatiques, de règles douloureuses, de douleurs articulaires.



08/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres