Le haricot vert

Le haricot vert

Le haricot vert est nutritif, reconstituant, diurétique, dépuratif, tonique hépatique et pancréatique, anti-infectieux, reminéralisant, hypoglycémiant.

Il fournit des quantités intéressantes de vitamines (en particulier de vitamine C, de provitamine A et de vitamine B9 ou acide folique), de minéraux (y compris calcium et magnésium) et de fibres (en moyenne, 2 g aux 100 g). Il est habituellement très bien toléré, et même les convives les plus délicats supportent les haricots extra-fins, très jeunes et particulièrement tendres.

Les haricots secs
Les haricots secs contiennent un multitude de substances biologiques actives.
Ils sont très riches en fibres solubles. Dans le tube digestif, les fibres solubles piègent la bile chargée de cholestérol et l'éliminent du corps avant qu'elle n'ait eu le temps d'être absorbée.
Les haricots secs aident également à stabiliser le taux de glycémie (taux de sucre dans le sang).
Diverses études suggèrent que les légumineuses, qui contiennent peu de matières grasses mais beaucoup de fibres, sont l'un des meilleurs aliments contre le cancer.
Les haricots secs contiennent des substances complexes -lignanes, isoflavones, saponines, acide phytique, inhibiteurs de la protéases- capables d'inhiber la croissance des cellules cancéreuses.



08/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres