Le triangle des Bermudes

Le triangle des Bermudes

 

 

I - Présentation



En Anglais Bermuda, archipel britannique situé dans l'atlantique à 1000 km du cap Hatteras.
On parle de triangle car les trois points qui le représente sont Miami, Porto Rico et les Bermudes.
La région des Bermudes est depuis toujours le lieu de drames : naufrages de navires (dès le XVIIs avec le Sea Venture), disparition d'avions et même de sous-marin nucléaire (le Scorpion en 1968).
Toutes ces disparitions n'ont jamais été expliquées, de nombreux corps ont disparus, des avions et des bateaux, n'ont jamais été retrouvées.

Alors que se passe-t-il qui expliquerait tous ces incidents, une source d'énergie perturbe-t-elle les instruments électroniques ? Y'a-t-il d'autres forces qui interviennent ? Les plus imaginatifs parlent d'OVNIS pour enlever des hommes....
Mais fait étrange, généralement jamais aucun SOS n'avait été émis, hormis pour le vol 19.

Cela reste encore un mystère....


II - Des pistes


On peut déjà commencer par évoquer les premières hypothèses à l'époque où il n'y avait que des galions qui se rendaient dans cette région, où il n'y avait pas encore d'avion. A ce moment, on pensait que des monstres démoniaques, serpents de mers, créatures... étaient à l'origine des ces disparitions.
Ensuite les suppositions ont évolué. Des explications plus pertinentes sur les disparitions sont avancées. Elles mettent en avant l'absence d'épaves qui pourrait provenir de forts courants et de la profondeur des océans dans cette région.
Il ne faut pas oublier non plus que de nombreuses traversées en bateaux, en avions... sont réalisées tous les jours dans cette région sans aucun problème.
Une dernière hypothèse de scientifique parle de pression au fond de la mère. Une augmentation de la température ajoutée à une baisse de pression provoquerait la libération d'hydrate de gaz qui formerait des tourbillons de mer entraînant ainsi les bateaux par le fond. Et ce gaz jouerait aussi sur les avions, car en se libérant, le méthane ainsi produit provoquerait des pannes ou des étincelles dans les avions.

Mais dans les faits, la plupart des tragédies portées à son compte se sont, en réalité, produites à l’extérieur de la zone des Bermudes.

 

III - Réalité

La situation géographique des Bermudes fait que nous sommes à l'intersection de 2 masses d'air, une chaude et une froide. De ce fait, la formation de cyclones et de tempêtes sont très importantes. Ces conditions favorisent donc les accidents. Le mystère dans le triangle des Bermudes n'est alors peut être du qu'a des conditions météo extrêmes à certains moment, entraînant des erreurs humaines ou des incidents techniques.



07/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 39 autres membres